Robe sur mesure

Du 26 au 30 juin 2007,
à la GALERIE 3F - 58 rue des trois frères - 75018 PARIS à Montmartre. Venez redécouvrir l'exposition de dessins de mode
"20 000 lieues sous les mers".

Vernissage le 29 juin de 18h à 21h en présence de l'artiste.

Nous vous invitons à venir rêver un instant en découvrant une collection complètement inspirée du monde marin, en adéquation avec le centenaire de la mort de Jules Verne et son fameux "20 000 lieues sous les mers".

Hôtel Etoile Friedland 4*, 177 Rue du Fbg. St Honoré 75008 Paris, salle des Buffets.
partir du 15 juin 2006, venez découvrir la suite de la collection inspirée des fonds marins et de la piraterie. La vente des tableaux se fait directement auprès de l'Hôtel.

Cette collection riche en détails de purs dessins de mode sera exposée au Château de Périgny à Vouillé (86) du 10 février au 10 mars 2006.



Exposition 20 000 Lieues sous les mers

Cette collection est inspirée des fonds marins et de la piraterie. A travers des images symboliques de fonds marins, les algues, coraux, coquillages, animaux marins...sont évoqués avec subtilité et s'accompagnent de détails inspirés de la piraterie.

En effet, en rapport avec la commémoration du centenaire de la mort de Jules Verne, cette collection, intitulée "20 000 lieues sous les mers" fait référence au monde onirique, magique, secret, qu'est le monde sous-marin et se prête tout à propos à cette année 2006.

Les couleurs sont "lavées", on retrouve la texture des coquillages, des matières fines pour ce qui est des algues et animaux à tentacule, des matières épaisses pour ceux qui possèdent une coquille. Les pirates sont représentés par des vêtements tels le jabot, les bottes, le corsaire, la redingote, le noeud, beaucoup de foulards noués autour de broches et autres trésors marins récoltés... Les femmes prennent des poses que le Capitaine Némo aurait aise à imaginer comme des sirènes.

C'est avec poêsie, mystère et romantisme que parlent les vêtements dont le dessin est travaillé, le souci du détail essentiel et mis en valeur par le corps juste esquissé des femmes, dégageant une féminité caractéristique des fonds marins. Cette féminité est mêlée à l'aspect très masculin de la piraterie et donne un caractère sensuel à la collection. C'est Jules Verne, tout comme Yves Saint Laurent, qui aurait dit que la féminité est d'autant plus apparente quand la femme emprunte des aspects masculins à l'homme.

Laissez vous surprendre par les étrangetés des fonds marins et par la nonchalance, la douceur de ce monde à part, (qui fait toute la rareté de ce que nous voyons aujourd'hui), paradoxalement mêlées au monde barbare des pirates, ces univers ne cessant pas de nous faire rêver.



Robe sur mesure fleche Haut
Robe sur mesure fleche bas
http://www.chrysaly-mariage.com/
- English version -
- Graphisme du site réalisé par Caroline Esposito -